La bande de Furax

Forum du clan de la bande de Furax
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'histoire de Prizee.com

Aller en bas 
AuteurMessage
contebryan
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: L'histoire de Prizee.com   Lun 4 Mai - 4:09



Prizee.com fut crée en 2000 par un étudiant à IUT Informatique de Clermont-Ferrand.
Monsieur Tristan Colombet Il décroche par ailleurs son diplôme "DUT InfoGi" l'année suivante.

Il est, à l'époque, seul gérant de son petit site dont quelques connectés commencent à s'initier avec des jeux tels que Eurogrid, Ticket d'Or ou Mail Express.



Le site, sur bonne voie, évolue sans cesse et commence à devenir un site multi-jeux très agréable, très simple, rapide et convivial. Grâce aux publicités, le site a pu se forger une petite cagnotte et fini par devenir une société à part entière. Notons également l'apparition des fameux Pack+, futurs revenus uniques de Prizee.

Les statistiques lui donnent raison, en effet, sur les 3 derniers mois de 2002, le site avait enregistré une très forte croissance de ses visites quotidiennes, dépassant la barre des 40.000 visiteurs uniques/jour.

Pour maintenir une telle fréquentation, Prizee.com travaillait en particulier sur deux points:
"Le renouvellement et les cadeaux". De plus, le site faisait tout à l'époque pour maintenir les délais d'expédition les plus courts possibles.
(la quasi totalité des lots sous 24h, ce qui contribuait beaucoup à la réputation du site.



La petite société au modeste capital de 7.622 €, créée sans levée de fonds ni actionnaires, semblait donc se porter au mieux, lançant le tout nouveau jeu de réflexion "Prisme",
battant le record historique de fréquentation à l'échelle du site.

Effectivement, au fil du temps, le site avança dans son développement en créant de plus en plus de jeux détaillés, peaufinés. La publicité disparaîtra, les revenus apportés grâce aux Pack+ étant devenus suffisants, mais finira par revenir courant 2008.

Le site Prizee fait également apparaître 4 petits personnages, qui deviendront les futurs mascottes de l'enseigne. Il s'agit bien sur de Bubulle, Toudou, Diabolo et Koulapic.

Les quêtes, le nombre de connectés ne cessent de croître et l'équipe de Monsieur Colombet ne fait que s'agrandir. Le site arbore un nouveau logo, une nouvelle présentation avec
les 4 mascottes et des jeux de plus en plus axés sur ces derniers. La coupe des clans, les légendaires ou les événementiels sont aussi mis en place par la société de plus en plus puissante.



Le graphisme des personnages est en constante évolution ainsi que le site.
L'entreprise fait maintenant des millions d'euros de chiffres d'affaire et se lance dans différents projets comme la traduction du site en plusieurs langues, d'envois de cadeaux de plus en plus nombreux tout cela grâce aux rentrées fortes de ces packs+.

Ils établissent également différents projets tels qu'un jeu entre joueurs, nommé Paintbulles, le site Blobzone, Studioquiz ou Prizee Events. Le site est une vrai perle dans le développement flash et autres...

Depuis mi aout 2008, le site, subissant le problème des coffres trop remplis, décide de revoir entièrement son site et de se tourner autour de l'Univers Prizee.



Déja, était apparue dans toutes les FNAC de France le livre Toudou et la plante Magique,
pour faire mieux connaitre leur Univers !

Ouvert depuis février 2009, le nouveau site (qui pendra la place du classic) offre une toute nouvelle interface centré autour de ces personnages et de leur île, ainsi qu'à l'incarnation des membres de personnages "customizable" appelé "Tamaho"



Le site continue toujours son évolution, en espérant que sa réussite soit de plus en plus grande, pour nous et pour Monsieur Colombet

Prizee est actuellement divisé en 2 parties: Prizee Classic et Prizee Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furax.forumdeouf.com
 
L'histoire de Prizee.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Korrigans/Conte breton
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bande de Furax :: Prizee Univers :: Généralité de Prizee Univers-
Sauter vers: